La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a présenté à la presse, à Dakar, un plan stratégique baptisé Envol, à mettre en œuvre dans les cinq prochaines années, l’un des objectifs étant de loger cet établissement bancaire parmi les trois principaux contributeurs au financement de l’économie sénégalaise, d’ici à 2029.
La BNDE, dont l’État du Sénégal détient 82 % du capital, est actuellement le sixième meilleur contributeur – parmi une trentaine de banques – au financement de l’activité économique du pays, selon son directeur général, Mamadou Faye.
“Ce plan stratégique est né d’un diagnostic très profond”, a dit M. Faye en le présentant à la presse. Baptisé Envol 2025-2029, il est soutenu par plusieurs piliers, selon M. Faye.
“Nous voulons accorder une attention particulière aux Sénégalais vivant à l’étranger en étant la banque de tous les Sénégalais”, a-t-il assuré en parlant de l’offre commerciale, l’un des piliers du plan.
Le directeur général de la BNDE ajoute que “l’efficacité opérationnelle est l’un des piliers du plan stratégique”.
Plus d’infos sur https://aps.sn/la-bnde-aspire-a-etre-dans-le-top-3-des-contributeurs-au-financement-de-leconomie-senegalaise-dici-a-2029/
Écrire commentaire