VIANDE Burkina- Le Burkina Faso veut se positionner sur le segment de l’exportation de viande

En Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est l’un des pays où l’élevage de bétail est l’un des plus importants, avec le Nigéria ou le Mali. Le gouvernement souhaite développer la production de viandes rouges pour devenir un pays exportateur de cette denrée.

Le Burkina Faso veut se lancer dans l’exportation de viande de bétail. C’est dans le cadre de cette ambition que le gouvernement a adopté, le 8 avril en Conseil des ministres, un décret portant création de l’Agence Faso Abattoir.

Selon Amadou Dicko, ministre délégué chargé des Ressources animales, cette nouvelle agence publique sera mandatée pour centraliser et professionnaliser la gestion des abattoirs nationaux et régionaux, moderniser les infrastructures pour les aligner aux normes sanitaires et environnementales, et développer une logistique intégrée pour l’approvisionnement en bétail et la distribution des produits.

Cette démarche s’inscrit dans un contexte où le gouvernement multiplie les investissements pour accroître la capacité locale de production de viande. À titre indicatif, le ministère de l’Agriculture a entamé, en mars dernier, la construction d’un nouvel abattoir à Ziniaré pour un coût total de 2,3 millions de dollars.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/1104-127464-le-burkina-faso-veut-se-positionner-sur-le-segment-de-l-exportation-de-viande

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES