ROUTE Guinée- Infrastructures : le Groupe Guicopres va bitumer 95 km de la RN23 Boké-Gaoual

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a procédé vendredi 11 avril au lancement officiel des travaux de construction de la Route nationale 23 reliant Boké à Gaoual, longue de 185 km.

Le bitumage de cette route qui va considérablement désenclaver la région est confiée au Groupe Guicopres et à BEGEC TP. L’entreprise de l’homme d’affaires Kerfalla Camara (KPC) est adjudicataire du Lot2, un tronçon qui s’étend sur 95 km, soit du PK 90 au PK 185.

Sur les aspects techniques, la société fait savoir la réalisation d’une chaussée “performante” composée d’une couche de fondation en grave non traitée de 20 cm, une couche de base en grave bitume de 10 cm et une couche de roulement en béton bitumineux de classe 3 de 6 cm.

La construction de la route Boké-Gaoual revêt une importance particulière. D’un coût global de 207, 6 millions d’Euros, ces infrastructures routières fluidifieront le trafic dans la région nord-ouest du pays à la fois minière et de grandes productions agricoles. Le délai d’exécution des travaux est de 36 mois.

 

Plus d’infos sur https://kaloumpresse.com/2025/04/14/infrastructures-le-groupe-guicopres-va-bitumer-95-km-de-la-rn23-boke-gaoual/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES