Le président du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE), Thialy Faye, a insisté, sur l’importance de mieux réorganiser les actions sociales de la mine de phosphate et la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) pour accompagner les opérateurs économiques de la région de Matam (nord).
“Aujourd’hui, les débats ont prouvé que la mine fait quelque chose mais, les communautés ne sont pas satisfaites. C’est pourquoi, il est important de mieux réorganiser l’intervention de la mine, de même que la question de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) pour accompagner les opérateurs économiques de la région”, a-t-il dit.
M. Faye intervenait au terme d’une réunion du comité régional de développement (Crd), consacrée à la présentation du rapport 2023 de l’ITIE.
Selon lui, cette organisation fera de sorte que le contenu local soit une réalité pour les opérateurs économiques de la région de Matam.
Il a aussi fait état des différents leviers sur lesquels L’ITIE compte se battre pour une hausse de l’impact économique des mines au niveau des communautés.
”En dehors de cela, il nous faut aussi voir comment matérialiser la loi sur l’économie sociale et solidaire qui, au moins peut booster la RSE. Il faudra aussi l’organiser de manière adéquate et profitable”, a soutenu le président de l’ITIE. Plus d’infos sur https://aps.sn/matam-le-president-de-litie-plaide-pour-une-reorganisation-des-actions-sociales-de-la-mine-de-phosphate/
Écrire commentaire