DECHET- Recyclage : à Dakar, des promoteurs suisses veulent installer une usine de transformation des déchets en briques

Des promoteurs suisses du projet CleanBrique veulent installer à Dakar une usine de transformation des déchets en briques écologiques, a appris samedi l’APS.

”Nous souhaitons industrialiser le processus de recyclage des déchets plastiques en briques et autres éléments comme les tuiles”, a dit à l’APS, Dimitri Lazareff, chef du projet CleanBrique, lors d’un entretien.

”Notre initiative, a-t-il précisé, vise à contribuer significativement à la réduction des déchets solides, tout en créant une solution durable pour le secteur de la construction”.

”Nous voulons participer également à la valorisation des déchets solides, en créant des emplois locaux et au développement de l’économie circulaire ainsi qu’à la protection de l’emploi”, a-t-il ajouté en présence de son collaborateur, Thomas Gomes, ingénieur responsable de l’installation technique de l’usine de recyclage.

M. Lazareff, a indiqué que l’usine de recyclage aura une capacité initiale de production de 10. 000 briques par jour.  ”Nous allons donc, vers une production à grande échelle. Et c’est assez nouveau dans le développement durable en Afrique de l’Ouest où le recyclage des déchets s’effectue dans de petites unités”, a-t-il dit.

Il a précisé qu’en ce qui concerne ce projet, ”nous souhaitons être plus dans la transformation industrielle”, ajoutant qu’en dehors du recyclage plastique, le projet CleanBrique, ”cible le recyclage des déchets de tissus et le coton” pour fabriquer des briques plus légères et plus simples pour l’intérieur des maisons.

 

Plus d’infos sur https://aps.sn/recyclage-des-dechets-a-dakar-des-promoteurs-suisses-veulent-installer-une-usine-de-transformation-des-dechets-en-briques/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES