Le directeur des petites et moyennes entreprises (PME) au ministère de l’Industrie et du Commerce, Henry Fall Carvalho, a recommandé au secteur privé sénégalais, à Dakar, de s’inspirer de l’expérience de l’enseigne française Auchan pour ouvrir des espaces de distribution et de promotion des produits locaux.
Il intervenait à la Foire des fournisseurs locaux d’Auchan Sénégal.
Par la ‘’mutualisation’’ des moyens dont disposent ses membres, le secteur privé sénégalais peut ‘’minimiser les coûts’’ de la création de magasins de distribution des produits locaux, selon le fonctionnaire du ministère de l’Industrie et du Commerce.
Auchan Sénégal collabore avec quelque 600 fournisseurs sénégalais pour placer des produits ‘’made in Sénégal’’ dans ses magasins, selon sa directrice, Hanan Boutahha.
”Avec 46 magasins et plus de 600 fournisseurs sénégalais, a-t-elle dit, nous plaçons le ‘made in Sénégal’ au cœur de nos préoccupations.’’
Cela fait d’Auchan, qui s’est implantée au Sénégal depuis 2014, ‘’un acteur clé’’ du développement économique local, selon Mme Boutahha.
‘’La Foire des fournisseurs locaux est une tribune pour l’autonomisation de nos producteurs, une vitrine pour le savoir-faire sénégalais et un pont vers des partenaires durables’’, a-t-elle dit.
‘’En réunissant des acteurs publics, des opérateurs privés, des fournisseurs et des clients, nous posons les bases d’un écosystème où le partenariat et l’entrepreneuriat local deviennent les moteurs d’un développement durable’’, a poursuivi la directrice d’Auchan Sénégal. Plus d’infos sur https://aps.sn/distribution-et-consommation-un-fonctionnaire-senegalais-recommande-au-secteur-prive-local-de-suivre-lexemple-dauchan/
Écrire commentaire