MINE Mali- Les autorités attendent 7,5 millions $ de Kodal pour le projet de lithium de Bougouni

En novembre 2024, le gouvernement malien a obtenu l’application du nouveau Code minier de 2023 sur la future mine de lithium Bougouni. Le protocole d’accord ratifié à cette occasion prévoyait aussi le paiement à Bamako de 15 millions $ en 2 tranches égales.

Les autorités du Mali attendent toujours un paiement de 7,5 millions USD de la part du britannique Kodal Minerals et du chinois Hainan Mining, associés sur le projet de lithium Bougouni. C’est ce qui ressort d’une note publiée le vendredi 4 avril 2024, où Kodal indique avoir demandé à Bamako une prolongation du délai initialement prévu pour ce versement.

 

En novembre 2024, le gouvernement malien avait en effet obtenu dans le cadre d’un protocole d’accord, l’application du nouveau Code minier adopté en 2023 sur la future mine Bougouni. Un deal qui stipulait également le paiement d’un montant de 15 millions USD en deux tranches égales, relatif à la « transaction Hainan » de 177,5 millions $ destinée à financer le projet. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0504-127286-mali-les-autorites-attendent-7-5-millions-de-kodal-pour-le-projet-de-lithium-de-bougouni

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES