La compagnie minière Volt Resources basée dans le New Jersey aux Etats-Unis, a indiqué dans une note publiée le lundi 7 avril qu’elle prévoit de relancer ses opérations d’exploration aurifère en Guinée. Cette initiative, souligne-t-elle, repose sur la perspective de créer de la « valeur potentielle pour les actionnaires grâce à une exploration aurifère réussie dans le contexte actuel de prix record de l’or ».
Le marché du métal jaune évolue en effet sur une dynamique haussière depuis 2024, où elle a enregistré un gain annuel d’environ 30%. En 2025, le cours de l’or est toujours haussier, dépassant la barre historique des 3100 USD l’once. Les perspectives restent positives pour le métal, alors que Goldman Sachs anticipe l’once d’or à plus de 4200 USD d’ici fin 2025.
Dans ce cadre, Volt indique être en train d’examiner les résultats des forages effectués sur ses différents prospects aurifères en Guinée en 2021. Son portefeuille d’actifs dans ce pays d’Afrique de l’Ouest couvre une superficie de 348,7 km2, comprenant notamment le projet Kouroussa bordé par la mine d’or éponyme exploitée par Hummingbird Resources, et le projet aurifère Bankan de Predictive Discovery. A cela, il faut ajouter les projets Konsolon et Mandiana. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0704-127314-guinee-volt-veut-relancer-la-prospection-dans-un-contexte-de-hausse-de-l-or
Écrire commentaire