En Côte d’Ivoire, African Gold souhaite porter l’estimation des ressources minérales de son projet aurifère Didievi à 1 million d’onces d’or (environ 28 tonnes). C’est ce qu’a annoncé la société dans une note publiée le lundi 7 avril, en s’appuyant sur une mise à jour des ressources du gisement Blaffo Guetto prévue au second semestre 2025.
La compagnie avait notamment indiqué 452 000 onces à 2,9 g/t d’or de ressources présumées dans une première estimation publiée en juillet 2024 pour ce gisement. Si elle n’a pas révélé plus de détails sur l’actualisation des ressources du projet, on sait qu’elle avait levé en août 2024 2 millions de dollars australiens (environ 1,34 million USD au taux d’alors) pour financer une campagne de forage au niveau de Blaffo Guetto.
Une augmentation des ressources aurifères devrait répondre à la volonté d’African Gold pour étendre et mieux préciser le potentiel du projet Didievi. De tels développements permettent généralement aux opérateurs miniers de conforter leurs plans de développement d’actifs d’exploration. Cela sert ensuite de base à une éventuelle exploitation commerciale, après une évaluation préalable de la viabilité économique desdites ressources.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0804-127360-cote-d-ivoire-african-gold-vise-28-tonnes-de-ressources-auriferes-sur-le-projet-didievi
Écrire commentaire