Après l’avoir envisagée depuis mai 2024, les actionnaires de Movis CI ont finalement approuvé la radiation volontaire de la société de la cote de la BRVM par le biais d’une offre publique de retrait. Les raisons et les modalités ont été communiquées aux investisseurs et au public.
Movis Côte d’Ivoire procèdera à une radiation volontaire de ses actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). Cette opération se fera par le biais d’une offre publique de retrait (OPR) qui se déroulera du 21 avril au 21 mai 2025.
L’OPR est initiée par Movis International, l’actionnaire majoritaire de Movis CI. Elle porte sur 111 actions représentant le flottant de la société à la BRVM. Le prix proposé aux actionnaires est de 40 000 francs CFA par action. A l’issue de cette opération, quel que soit le résultat, les actions Movis CI seront retirées de la cote.
Movis CI justifie ce retrait par des difficultés financières accumulées au fil des années. Selon une note d’information publiée le lundi 7 avril, la société indique qu’elle fait face à une dégradation du secteur d’activité ayant affecté sa productivité, des problèmes de recouvrement de créances, causés par des clients défaillants ou inactifs, et une hausse des charges d’exploitation sans croissance des revenus.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/0804-127373-cote-d-ivoire-movis-quitte-la-brvm-en-raison-de-difficultes-financieres
Écrire commentaire