AERIEN- Projets aéroportuaires : le Sénégal parie sur des financements innovants

Le Sénégal souhaite explorer des financements alternatifs pour réaliser les projets prioritaires confiés à AIBD SA, la société responsable de la gestion et de la maintenance des aéroports régionaux. C’est l’une des mesures annoncées récemment par le Premier ministre, Ousmane Sonko, pour « consolider Air Sénégal SA », la compagnie aérienne nationale actuellement en difficulté.

Selon un communiqué de la primature publié le jeudi 3 avril, les financements envisagés incluent des partenariats public-privé (PPP), l’émission de sukuks (obligations conformes à la charia) et des partenariats multilatéraux. L’objectif est « d’assurer la réalisation des projets prioritaires tout en minimisant le recours aux financements publics ». Ces projets incluent la modernisation de huit aéroports régionaux, la construction d’une nouvelle aérogare de fret à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), la création de la compagnie Air Sénégal Express, le développement du fret aérien, ainsi que la certification des aéroports de Ziguinchor, Matam et Saint-Louis.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-infrastructures/0404-127284-projets-aeroportuaires-le-senegal-parie-sur-des-financements-innovants

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES