MINE Côte d’Ivoire- Le début des travaux EIES du projet aurifère Boundiali prévu pour avril

La junior minière australienne Aurum Resources intensifie les efforts en vue d’un éventuel développement de son actif aurifère Boundiali en Côte d’Ivoire. Elle a annoncé le lundi 31 mars avoir engagé la filiale ivoirienne du spécialiste des questions environnementales Envitech, pour mener une étude d’impact environnemental et social (EIES) pour le projet. Les travaux devraient, indique-t-elle, débuter dès avril. 

On apprend que l’EIES couvrira au total six gisements et prospects d’or, ainsi qu’une installation de traitement dans trois des quatre concessions d’exploration constituant le projet. Si aucun détail n’a été fourni sur la mise en œuvre de l’étude, notons qu’elle s’inscrit dans le cadre des travaux entamés par Aurum Resources pour finaliser l’étude de préfaisabilité de Boundiali. 

 

Pour l’heure, on ignore encore la durée de la mise en œuvre de l’EIES de Boundiali. Elle devrait être probablement finalisée dans les mois à venir, étant donné qu’Aurum Resources prévoit de réaliser l’étude de préfaisabilité du projet d’ici fin 2025. Parallèlement, la compagnie envisage aussi de poursuivre les études exploratoires dans l’objectif d’accroître les ressources de cet actif. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/3103-127138-cote-d-ivoire-le-debut-des-travaux-eies-du-projet-aurifere-boundiali-prevu-pour-avril

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES