RSE- PAD, 1er port en Afrique de l’Ouest à lancer une démarche RSE stratégique

Dakar, le 28/3/25- Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD), M. Waly Diouf Bodian, a présidé, en présence d’une cinquantaine de collaborateurs parmi le top management, la réunion de lancement de la démarche RSE de l’entreprise.

L’acte de gouvernance posé par le DG va permettre de faciliter l’intégration de la RSE et du Développement Durable dans le nouveau plan de positionnement du PAD mais également dans l’ensemble des processus opérationnels, en commençant par la Fondation PAD (engagement communautaire du PAD).

Un Comité de pilotage a été installé pour conduire la mise en place de cette démarche. Celle-ci sera accompagnée sur une période de 5 mois par le Cabinet CFPMI / RSE Senegal représenté par M. Philippe Barry, expert RSE.

Les résultats attendus de la mise en place de la démarche stratégique sont pour le PAD les suivants : Diagnostic RSE, Politique RSE implémentée, Plan d’action RSE structuré selon les standards internationaux, Comité RSE&DD fonctionnel, Partage de la stratégie RSE aux Parties Prenantes externes, Label RSE CNP.

 

Le message d’engagement du DG, ainsi que les présentations de la méthodologie par le consultant et du bilan de la Fondation PAD par son Administratrice, Mme Diouma Marega, ont été suivis d’une série de questions de plusieurs collaborateurs du PAD. Les échanges ont notamment permis d’avoir une meilleure compréhension de la mission et surtout de la RSE. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES