VIANDE Burkina- Un abattoir de 2 millions $ sera construit à Ziniaré en 2025

Au Burkina Faso, Amadou Dicko, ministre délégué du ministre de l’Agriculture, a donné, le 18 mars, le coup d’envoi des travaux de construction d’un abattoir sur un site de 1,7 hectare basé à Ziniaré dans la région du Plateau-Central. D’un coût total de 1,4 milliard de francs CFA (2,3 millions $), ce projet est financé par les ressources du Conseil régional issues du Fonds minier de développement local.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Agriculture a révélé que la première phase de construction comprenant installation de l’unité d’abattage, sera achevée au cours des 6 prochains mois. Si, pour l’heure, la capacité de traitement de bétail de l’abattoir n’a pas encore été dévoilée, ce nouvel investissement devrait contribuer à renforcer la capacité de transformation au sein de la filière bétail-viande.

 

Selon les données compilées par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), les expéditions burkinabè de bétail vivant (bovins, ovins et caprins) ont progressé de 59,3 % en moyenne par an, passant de 581 tonnes en 2019 à 3 746 tonnes en 2023. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/2003-126835-burkina-faso-un-abattoir-de-2-millions-sera-construit-a-ziniare-en-2025

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES