RSE- La Fondation Senelec mobilise 7 des 15 milliards nécessaires à la construction du Centre des grands brûlés

La Fondation Senelec a mobilisé 7 des 15 milliards de francs CFA nécessaires à la construction du Centre des grands brûlés (CTB) de l’hôpital Principal de Dakar, a annoncé son administrateur général Bassirou Sylla.

‘’La construction du centre nécessitera la mobilisation de 15 milliards de francs CFA, dont 7 milliards sont déjà disponibles’’, a-t-il notamment dit.

Il intervenait en marge d’une réunion ministérielle de présentation du projet de construction du Centre des grands brûlés de l’hôpital Principal de Dakar.

Bassirou Sylla a exposé dans les détails le montage financier conçu pour réaliser cette infrastructure.

Le premier volet, d’un montant de 11 milliards de francs CFA, concerne la construction de l’ouvrage.

Trois milliards de francs CFA sont destinés à l’acquisition des équipements indispensables au bon fonctionnement du centre. Un milliard de francs CFA sera alloué aux études et aux actions communautaires relatives au projet.

 

Pour démarrer le chantier, dit-il, un mécanisme de financement a été élaboré afin de lever les premiers fonds à hauteur de 7 milliards de francs CFA. Plus d’infos sur https://aps.sn/la-fondation-senelec-mobilise-7-des-15-milliards-necessaires-a-la-construction-du-centre-des-grands-brules/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES