La plateforme pétrolière Baobab ivoirien MV10, située au large de la Côte d’Ivoire, se prépare à entrer dans une nouvelle phase d’exploitation. Lundi 24 mars, Drydocks World, une entreprise basée à Dubaï et spécialisée dans les services maritimes et offshore, a annoncé avoir remporté un marché pour la remise à neuf et la prolongation de la durée de vie de l’installation.
L’objectif est de prolonger de 15 ans l’exploitation du champ Baobab qui a déjà livré une part importante de ses ressources. Pour y arriver, « d’importantes améliorations structurelles », impliquant « le renouvellement de 1000 tonnes d’acier, le revêtement de 250 000 mètres carrés de réservoirs et la pose de 11 500 mètres de nouvelles conduites », seront mises en œuvre.
Drydocks intègre également dans son cahier des charges « l’amélioration des quartiers d’habitation de l’équipage et l’intégration de technologies de pointe afin de renforcer l’efficacité et la fiabilité » de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO). Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2503-126973-cote-d-ivoire-un-contrat-cle-pour-l-extension-operationnelle-de-baobab-ivoirien-mv10
Écrire commentaire