MINE Côte d’Ivoire- Montage renforce sa présence dans l’or en Côte d’Ivoire en investissant dans African Gold

Montage Gold construit la plus grande mine d’or de Côte d’Ivoire, avec une mise en service prévue en 2027. En parallèle, la société canadienne élargit son portefeuille de projets avec un investissement dans Sanu Gold en Guinée début décembre et désormais en Côte d’Ivoire avec le projet Didievi.

Montage Gold a annoncé mardi 25 mars la signature d’un accord stratégique lui permettant de devenir le premier actionnaire d’African Gold. Cette junior minière développe le projet aurifère ivoirien Didievi et permet à Montage de renforcer sa présence dans le pays, alors que la société y développe de son côté la plus grande mine d’or de Côte d’Ivoire.

Pour devenir premier actionnaire d’African Gold, Montage prévoit un equity swap, c’est-à-dire une opération d’échange d’actions. Celle-ci verra African Gold émettre un certain nombre d’actions en faveur de Montage qui procédera en contrepartie à l’émission d’un maximum de 2,19 millions d’actions ordinaires, représentant 6,3 millions de dollars canadiens (4,4 millions $). À la fin de l’opération, African Gold aura une participation de 0,6 % dans Montage, contre 19,9 % d’intérêts pour Montage dans African Gold.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2503-126984-montage-renforce-sa-presence-dans-l-or-en-cote-d-ivoire-en-investissant-dans-african-gold

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES