FINANCE- Après Wave, Quickpay obtient l’agrément d’établissement de monnaie électronique

La fintech sénégalaise Quickpay a obtenu son agrément d’établissement de monnaie électronique (EME) délivré par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Délivré depuis le 3 mars 2025, il est officiellement annoncé le lundi 24 mars.

Grâce à cette licence, la filiale du groupe sénégalais Edkoil peut désormais émettre et gérer directement de la monnaie électronique à partir du Sénégal. Elle est en mesure de proposer à ses clients des services financiers incluant les paiements marchands, l’épargne, le crédit et les transferts d’argent internationaux.

 

Quickpay devient ainsi la deuxième fintech de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à recevoir son agrément après Wave Digital Finance en avril 2022. La filiale du groupe Wave Mobile Money était également la première structure non bancaire, et pas opérateur de télécommunications à obtenir une licence d’EME accordée par la BCEAO. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/2503-126965-senegal-apres-wave-quickpay-obtient-l-agrement-d-etablissement-de-monnaie-electronique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES