RSE Côte d’Ivoire- La Mine de Lafigué ouvre ses portes à ses parties prenantes locales

La mine de Lafigué, filiale du Groupe Endeavour Mining, inaugurée en octobre 2024, renforce son engagement envers les communautés locales en annonçant l’organisation des journées portes ouvertes les 21 mars, 1er et 4 avril 2025.

Selon une note de l’entreprise, ces visites visent à établir un dialogue constructif avec les parties prenantes, à partager les valeurs et objectifs de l'entreprise, et à affirmer la volonté d’Endeavour d'être un acteur majeur du développement économique en Côte d’Ivoire. Elles permettront aux autorités locales, aux chefs de village, aux représentants des communautés locales et aux organisations de la société civile de découvrir les réalités de la mine et de renforcer la confiance mutuelle.

Les participants auront l'opportunité d'explorer les installations minières et de comprendre les processus d'exploitation. Les mesures de sécurité en place ainsi que les innovations technologiques garantissant le respect des engagements environnementaux de la mine de Lafigué seront également présentées.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/740404/secteur-minier-la-mine-de-lafigue-ouvre-ses-portes-a-ses-parties-prenantes-locales

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES