Sous la présidence de la ministre du Commerce, l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP Guinée) a signé, le lundi 24 mars 2025, un Mémorandum d’Entente (MOU) avec Rio Tinto Guinée.
Cette collaboration stratégique vise à dynamiser l’investissement privé et à soutenir l’émergence des entreprises locales dans le cadre du projet Simandou.
Ce partenariat incarne la volonté commune de renforcer l’écosystème entrepreneurial guinéen en facilitant l’accès au financement, à l’information et aux opportunités commerciales pour les petites et moyennes entreprises (PME).
Ainsi, l’accord repose sur plusieurs axes stratégiques, dont l’accompagnement des entreprises locales pour favoriser leur développement, l’organisation d’événements d’envergure pour attirer les investisseurs, et la mise en place d’un programme pilote visant à accélérer le développement de 10 entreprises locales.
« Ce programme a pour objectif de faire émerger des champions nationaux capables de participer activement à la transformation de l’économie guinéenne. De plus, un catalogue de projets privés bancables sera constitué afin de faciliter l’accès des entreprises aux financements », a déclaré un porte-parole de l’APIP.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/dynamisation-des-pme-et-des-investissements-lapip-et-rio-tinto-guinee-signent-un-accord-strategique/
Écrire commentaire