Le directeur général des Industries chimiques du Sénégal (ICS), Mama Sougoufara, s’est engagé, jeudi, à faire bénéficier aux populations de l’arrondissement de Méouane et de la commune de Pire, dans la région de Thiès, du ‘’soutien conséquent’’ de l’entreprise qu’il dirige, dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’adduction d’eau.
Mama Sougoufara présidait, pour la première fois, en tant que directeur général des ICS, une remise de 14 billets de pèlerinage pour La Mecque et pour Rome à des travailleurs, des imams et à des femmes de l’arrondissement de Mèouane, qui regroupe les communes de Mboro, Taïba-Ndiaye, Darou Khoudoss et Méouane.
La direction générale des ICS a ainsi offert aux populations de ces localités huit tonnes de sucre.
Ce geste s’inscrit dans la continuité des efforts des ICS visant à soutenir les populations locales et à renforcer les liens de l’entreprise avec la communauté religieuse locale, selon Mama Sougoufara.
La cérémonie de remise de ‘’cette contribution des ICS destinée à faciliter le jeûne aux communautés environnantes’’ a eu lieu en présence de maires de communes, de guides religieux, d’imams et de prêtres.
Mama Sougoufara a rappelé que les ICS ont mené des actions sociales depuis le début du mois de ramadan, notamment des kits “ndogou” aux pensionnaires des “daaras” (écoles coraniques), réitérant l’engagement de l’entreprise à apporter un ‘’soutien conséquent’’ aux riverains dans les secteurs de la santé, de l’éducation, etc.
Plus d’infos sur https://aps.sn/le-directeur-general-des-ics-promet-un-soutien-consequent-aux-communautes-riveraines/
Écrire commentaire