Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré la Société industrielle sino-burkinabè de ciment (CISINOB SA), le jeudi 20 mars 2025, à Laongo, dans la commune de Ziniaré.
La diversification de partenariats sincères et respectueux de la vision d’industrialisation du Burkina Faso se concrétise. En effet, la Société industrielle sino-burkinabè (CISINOB SA), une nouvelle industrie spécialisée dans la production et la commercialisation du ciment a vu le jour au pays des Hommes intègres. D’un coût de 26 milliards F CFA et extensible à 75 milliards F CFA, le joyau industriel, bâti sur une superficie de 12,5 ha, a une capacité de production annuelle de 750 000 tonnes de ciment. A l’ouverture, elle a créé 110 emplois permanents et 300 emplois saisonniers. Le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré cette cimenterie, le jeudi 20 mars 2025, à Laonga, dans la commune de Ziniaré. Pour le Directeur général adjoint (DGA) de la CISINOB SA, Zhang Bing, cette cimenterie de droit burkinabè pourra, à long terme, produire 1,2 million de tonne de ciment par an et créer 1 300 emplois.
Zhang Bing a confié que la cimenterie va travailler à la réduction de l’empreinte carbone en utilisant des énergies renouvelables et en procédant au recyclage régulier des sacs de ciment utilisés. Plus qu’une usine, a-t-il insisté, l’ambition est de faire la promotion de l’écocitoyenneté, tout en développant des partenariats solides avec les parties prenantes pour le bien-être des populations.
Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/cimenterie-de-laongo-le-president-du-faso-inaugure-la-cisinob-sa/
Écrire commentaire