AUTOMOBILE Côte d’Ivoire- Industrie automobile : Le Ministre Souleymane Diarrassouba apporte son soutien à KPANDJI

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a effectué une visite dans les ateliers de montage de la marque automobile ivoirienne KPANDJI, dans la commune de Marcory, le mercredi 19 mars 2025. Cette visite avait pour objectif d’apporter le soutien institutionnel de son département ministériel, à travers son volet industrie, au promoteur de cette marque de véhicule.

Docteur Souleymane Diarrassouba, a saisi cette occasion pour réaffirmer l’ambition du Gouvernement de diversifier sa base industrielle avec l’adoption en décembre 2023 du Programme automobile Côte d’Ivoire (PACI) qui vise à mettre en place un écosystème structuré de l’industrie automobile avec toutes ces composantes.

Poursuivant, le Ministre en charge de l’Industrie a noté que la Côte d’Ivoire a une longue histoire en termes de montage automobile, notamment les autocars et camions de marchandises avec les marques RENAULT, AFFORMAT, CARICI, HUAKAI, THELEN, SOTRA industrie, LASSIRE etc.

Pour sa part, le promoteur de la nouvelle marque ivoirienne s’est honoré de l’appui constant du ministère du Commerce et de l’Industrie et a souhaité des facilités fiscales et administratives pour booster son business.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/740286/industrie-automobile-le-ministre-souleymane-diarrassouba-apporte-son-soutien-a-kpandji

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES