ANACARDE Mali- Exportation de la noix de cajou: le Mali perd plus de 6 milliards de FCFA par an

Le ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon KELEMA, a procédé au lancement de la campagne 2024 de commercialisation de la noix de cajou. C’était en présence du président de l’Interprofession des Acteurs de la Filière Anacarde au Mali (IPROFAM), Dr Ibrahim TOGOLA, dans un hôtel de la place. Dans son propos, le Chef du département a insisté sur l’importance stratégique de la filière anacarde pour l’économie nationale et sur la nécessité de renforcer son organisation et sa transformation locale.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’IPROFAM, Dr Ibrahim TOGOLA, a déclaré que malgré les efforts déployés, il convient de reconnaître que la filière anacarde demeure confrontée à des difficultés majeures, à la fois au plan de la production de la commercialisation que de la transformation.

 

Avec une production annuelle dépassant les 150 000 tonnes, l’anacarde, a-t-il fait savoir, représente une opportunité stratégique pour le développement agricole et industrielle de notre pays, le Mali. Avec plus de 5 000 acteurs, dont les producteurs, transformateurs, commerçants, l’anacarde, a-t-il insisté, n’est pas culture comme les Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/300551-exportation-de-la-noix-de-cajou-le-mali-perd-plus-de-6-milliards.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES