La Côte d'Ivoire et le Brésil prévoient de lancer des vols directs entre les deux pays, ont annoncé en fin de semaine dernière le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, et son homologue brésilien Mauro Vieira, qui était en visite dans le pays ouest-africain. La liaison pourrait être opérée par Air Côte d’Ivoire ou par une compagnie brésilienne. Les détails du partenariat restent pour le moment inconnus.
L’initiative fait partie d’une série de partenariats annoncés depuis l’année dernière par les deux pays pour renforcer les liens bilatéraux et intensifier les échanges. En dehors de l’aérien, le domaine de la sécurité maritime, l'agriculture, l'élevage et la pêche sont également ciblés.
Actuellement, la liaison entre Abidjan et Rio de Janeiro s’opère avec une ou plusieurs escales qui rallongent le temps de voyage. Sur le site d’Ethiopian Airlines il est indiqué que deux escales sont prévues sur cette ligne, notamment dans les aéroports d’Addis-Abeba et de Sao Paulo, pour une durée totale de vol de 27 h 30 minutes. Sur le site de réservation Kayak.fr, Air France opère par contre cette liaison en 21 h 40 minutes, avec une escale de 3 h 55 minutes à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-services/1803-126763-des-vols-directs-prevus-entre-la-cote-divoire-et-le-bresil
Écrire commentaire