RSE Guinée- Ramadan : Lafarge Holcim Guinée offre des denrées alimentaires aux populations riveraines de son usine

Dans le cadre des Responsabilités Sociétales des Entreprises (RSE), Lafarge Holcim Guinée a procédé, le mercredi 12 mars, à la remise des denrées alimentaires aux populations des différents quartiers riverains de son usine.

Selon la chargée communication et du développement durable de Lafarge Holcim Guinée, Sanassa Diané, cette action s’inscrit dans le cadre de la septième édition du programme dénommé « Urgence Ramadan ».

« C’est une initiative qui vise à venir en aide aux populations des cinq quartiers qui entourent l’usine. Il s’agit des quartiers de Lansanaya Barrage, de Kalokhoya, de Bailobaya, de Ansoumania et de Tanga. Nous avons partagé 20 tonnes de riz et 15 tonnes de sucre aux populations des quartiers environnants« , a-t-elle rappelé.

Avec ce geste hautement symbolique pendant ce mois de Ramadan, un moment de pardon et de pénitence, elle a indiqué qu’il s’agit une fois encore pour l’entreprise, Lafarge Holcim Guinée de réitérer son engagement à réaliser de façon durable et responsable la co-construction et le co-développement au sein de la communauté.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/ramadan-lafarge-holcim-guinee-offre-des-denrees-alimentaires-aux-populations-riveraines-de-son-usine/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES