La Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes (SOLIBRA) a mené plusieurs initiatives à fort impact social en Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des femmes (JIF), célébrée le 8 mars.
Ces actions visant à améliorer la santé et l’autonomisation des femmes, témoignent ainsi de l’engagement de l’entreprise envers les droits des femmes et le développement communautaire.
En premier lieu, l’entreprise a offert du matériel médical à la maternité de Koupela-Tenkodogo, située dans la commune de Bouaflé.
L'entreprise a également organisé des séances de sensibilisation pour les femmes, mettant en avant l'importance d'un suivi médical régulier pour la santé de la mère et de l'enfant.
Dans un autre élan, SOLIBRA a également répondu aux besoins du personnel soignant en offrant des équipements médicaux au centre de santé communautaire d’Arras 3, à Treichville (Abidjan Sud).
En outre, la Société a réhabilité la maternité de MICAO à Yopougon et entrepris d’autres travaux, notamment l’installation d’un système d’alimentation en eau, afin d’améliorer les conditions d’accueil et de soins des femmes et de leurs enfants. Elle a également lancé le projet “Glacière SOLIBRA”, destiné à soutenir l’entrepreneuriat féminin. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/740057/journee-internationale-de-la-femme-2025-solibra-sengage-pour-la-sante-et-lautonomisation-de-la-femme
Écrire commentaire