Bandia (Région de Thiès), le 6/3/25- Dans le cadre de ses actions RSE, Carmeuse Sénégal a organisé le mercredi 05 mars une cérémonie de remise officielle d’ordinateurs au Collège Élémentaire de Bandia. L’évènement a réuni le principal, les représentants de la mairie de Diass, les deux chefs de village de Bandia, les enseignants, les élèves, ainsi que l’association des parents d’élèves.
La cérémonie a débuté par un état des lieux de la salle informatique qui manque de matériel essentiel rendant l’enseignement de l’informatique difficile et limitant les opportunités d’apprentissage des élèves. Cette situation a mis en évidence l’importance de l’initiative de Carmeuse Sénégal, visant à améliorer l’accès à l’éducation numérique et à favoriser le développement des compétences de ces derniers.
Les autorités locales présentes ont ensuite exprimé leur gratitude pour cette initiative, soulignant l’impact positif qu’elle aura sur l’éducation. Les discours ont insisté sur l’importance de ce partenariat pour le développement de l'infrastructure éducative locale.
La cérémonie s’est achevée par la signature d’une convention formalisant l’accompagnement que Carmeuse Sénégal fournira au collège pour une durée de deux ans. Cet engagement se traduira par la mise à disposition de nouveaux ordinateurs et l’optimisation de la salle informatique, afin d’offrir aux élèves un cadre propice à l’apprentissage des outils numériques essentiels.
Cette action s’inscrit pleinement dans les orientations du projet New DEAL technologique du gouvernement en matière d’éducation et de développement numérique, à l’horizon 2034.
En soutenant l’éducation des jeunes, Carmeuse Sénégal s’engage à contribuer à un monde meilleur.
Écrire commentaire