MINE Guinée- L’Ambassade du Japon loue les exploits de la CBG et propose un partenariat pour le projet de raffinerie d’alumine

Le Directeur Général de la CBG a reçu le lundi 10 février dans les locaux de la Compagnie, sis à la Minière à Conakry, monsieur Tarui Toshiharu, Conseiller Chef de mission et madame Aïssatou Diallo, Officier à la Section Politique et Économique de l’ambassade du Japon en Guinée.

Le diplomate Japonais était porteur d’un message de félicitations et d’encouragement par rapport aux nombreux exploits remarqués de la CBG ces derniers temps. Il a mis l’occasion à profit pour proposer les opportunités de collaboration et de partenariat de la compagnie avec les entreprises japonaises dans le cadre des équipements et autres matériels industriels. Il a surtout exprimé la volonté du Japon à faire participer les entreprises et la technologie japonaises dans le projet de raffinerie d’alumine de la CBG.

Pour le Directeur Général de compagnie des bauxite de Guinée (CBG) a remercié le diplomate japonais pour cette démarche et a marqué la disponibilité de la CBG à approfondir ces échanges dans l’intérêt exclusif des parties.  a surtout donné le statut du projet de raffinerie et la nouvelle stratégie décidée par le Conseil d’administration en vue de définir la structuration de la future entité et booster le chronogramme de réalisation.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/guinee-lambassade-du-japon-loue-les-exploits-de-la-cbg-et-propose-un-partenariat-pour-le-projet-de-raffinerie-dalumine/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES