MINE Guinée- Mining Indaba : la SMB et le Consortium SMB-Winning dévoilent leur vision du futur minier guinéen

La SMB (Société minière de Boké) et le Consortium SMB-Winning sont heureux d’annoncer leur participation au plus grand événement annuel de l'industrie minière en Afrique : Mining Indaba, qui se tient du 3 au 6 février 2025 au Cap, en Afrique du Sud. Une délégation de premier plan sera présente afin de partager sa vision des évolutions du secteur minier, alors que la société vient de fêter ses dix ans.

Grâce à sa forte capacité industrielle, le consortium se positionne comme l'un des principaux producteurs et exportateurs de bauxite au monde. Avec les 4000 employés de la SMB et les plus de 10 000 collaborateurs du consortium, le groupe représente un poids économique considérable dans la région, générant des milliers d'emplois directs et indirects, et contribuant significativement au PIB guinéen.

 

Le groupe se distingue également par le développement d’infrastructures stratégiques, notamment une voie ferrée de 125 kilomètres entre les plateaux de Santou II et de Houda et le port fluvial de Dapilon. Ces investissements contribuent significativement à l’optimisation de la logistique tout en impulsant des initiatives RSE, soutenant le développement local, la formation et la création d’emplois durables. C’est dans cette optique que l’entreprise participe à cet événement, réaffirmant son engagement en faveur du développement économique et social de la Guinée et de l’Afrique.  Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0302-125498-mining-indaba-la-smb-et-le-consortium-smb-winning-devoilent-leur-vision-du-futur-minier-guineen

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES