Le président de la commission énergie et ressources minérales de l’Assemblée nationale, Babacar Ndiaye, s’est dit très satisfait du « professionnalisme » de l’entreprise Eramet Grande Côte, après avoir effectué une visite dans la mine à Diogo, dans le cadre d’une mission parlementaire.
Babacar Ndiaye s’est réjoui des réalisations de cette société opérant dans cette localité du département de Tivaouane. Il a évoqué la mise en place d’une oasis, « un projet extraordinaire », mais aussi « la façon dont GCO (devenue Eramet) a accompagné les populations dans des sites de recasement (et) la façon dont elle a réhabilité les terres après l’exploitation ».
Le député a promis au directeur général de Eramet Grande Côte de partager les conclusions de sa visite avec les autorités.
Tout en saluant le « professionnalisme » de l’entreprise qui exploite du zircon, du rutile, de l’ilménite et du leucoxène le long de la Grande Côte sénégalaise, le parlementaire a souhaité que les populations puissent déterminer la destination des fonds que Eramet réserve au volet responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Plus d’infos sur https://aps.sn/une-mission-de-parlementaire-satisfaite-des-realisations-environnementales-deramet-grande-cote/
Écrire commentaire