Au Mali, Coly Energy, un acteur dynamique dans le secteur énergétique, a finalisé le rachat des opérations de Total Energies, marquant ainsi un tournant significatif dans le paysage énergétique de du pays, dirigé par général de l’armée Malienne.
Aussi, une délégation de haut niveau du groupe Coly Energy a été reçue ce jeudi 23 janvier 2025 par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, dans le cadre d’une rencontre cruciale pour l’avenir énergétique du pays.
Cette délégation, qui inclut des figures clés de la société, est venue introduire René HOUNSINOU, le nouveau président du Conseil d’Administration du groupe, aux autorités maliennes. Ce moment symbolique a été l’occasion pour le Premier ministre de saluer non seulement l’approche proactive des repreneurs de Total Energies mais aussi leur engagement fort à maintenir les 1.109 agents de la société dans leurs postes.
Avec l’intégration de Coly Energy Mali, en collaboration avec la société BENIN PETRO SA, cette rencontre a également permis d’annoncer le renforcement des opérations grâce à l’arrivée de Coly Energy. Ce partenariat est porteur d’espoir, promettant de revitaliser le secteur énergétique malien tout en injectant des innovations technologiques et des investissements significatifs qui visent à moderniser les infrastructures vieillissantes.
Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/298719-mali-coly-energy-finalise-le-rachat-des-operations-de-totalenerg.html
Écrire commentaire