MINE Mali- Le canadien Robex prolonge la durée de vie de sa mine d’or au Mali

La mine d’or Nampala au Mali peut rester en production jusqu’en décembre 2026. Son propriétaire Robex Resources en a fait l’annonce jeudi 16 janvier, précisant qu’il s’agit d’une prolongation de quelques mois par rapport au calendrier précédent, prévoyant une exploitation jusqu’en juin 2026.

La production annuelle attendue sur cette période est d’environ 52 000 onces. Ce nouveau plan minier s’appuie sur des réserves minérales de 121 000 onces. « L’augmentation de la durée de vie de la mine de Nampala est une étape importante pour Robex afin de définir l’avenir de cet actif. L’équipe de Nampala a fait un travail fantastique en continuant à produire de l’or à faible coût dans un environnement difficile », a commenté Matthew Wilcox, DG de Robex.

Robex n’exclut pas de prolonger la durée de vie de la mine au-delà de 2026. En production depuis 2017, la mine d’or Nampala dispose de plus de 100 000 onces d’or classées actuellement dans la catégorie des ressources minérales indiquées. Des travaux d’exploration pourraient donc permettre de convertir ces ressources en réserves.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1701-124988-le-canadien-robex-prolonge-la-duree-de-vie-de-sa-mine-d-or-au-mali

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES