Sur la base du rapport présenté par le ministre des Mines, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret autorisant le transfert, au profit de la Société KORALI SUD-S.A., du permis d’exploitation de grande mine d’or de Korali-Sud, situé dans le Cercle de Sadiola, Région de Kayes. Ce permis avait initialement été attribué à la société LGC EXPLORATION MALI-SARL.
Un permis d’exploitation de petite mine avait été accordé à LGC EXPLORATION MALI-SARL pour le site de Korali-Sud, dans le Cercle de Sadiola, par l’Arrêté n°2022-1013/MMEE-SG en date du 15 avril 2022.
Dans le cadre d’une exploitation optimale du gisement de Korali-Sud, Allied Gold, opérateur de la mine de Sadiola et actionnaire de la Société d’Exploitation des Mines d’or de Sadiola, a conclu en novembre 2023 un accord de cession avec LGC EXPLORATION MALI-SARL. Cet accord portait sur le permis d’exploitation de petite mine, les deux parties ayant convenu de collaborer pour maximiser l’exploitation économique des ressources identifiées.
Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/298581-mali--le-permis-d
Écrire commentaire