MINE Guinée- Le canadien Robex vise une production de 34 tonnes d'or en Guinée sur 9 ans

En Guinée, la mine d’or Kiniero peut ajouter 1,21 million d’onces (34 tonnes) d’or à la production nationale sur une période de 9 ans. C’est ce que révèle une étude de faisabilité publiée mardi 14 janvier par le canadien Robex Resources, qui veut couler son premier lingot d’or sur la mine, d’ici fin 2025.

Selon les détails disponibles, Kiniero peut produire 154 000 onces par an sur les six premières années d’exploitation. La production annuelle moyenne sur la durée de vie de neuf ans est de 139 000 onces, ce qui représente une augmentation de 54 % par rapport au chiffre évoqué dans l’étude de faisabilité de 2023. Une amélioration qu’on peut attribuer aux travaux d’exploration menés ces derniers mois et qui ont permis d’augmenter les ressources du projet.

Pour concrétiser ce potentiel, l’investissement initial nécessaire s’élève à 243 millions $, soit une hausse de 52 % par rapport à l’estimation précédente. Notons qu’une partie des fonds a déjà effectivement été dépensée, puisque les travaux de construction de la mine ont démarré et devraient s’achever dans quelques mois. Les travaux d’ingénierie du projet sont achevés à environ 75 % et tous les articles à long délai de livraison ont été achetés.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites/1501-124905-le-canadien-robex-vise-une-production-de-34-tonnes-dor-en-guinee-sur-9-ans

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES