La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite, avec plus de 100 millions de tonnes exportées en 2022. Le pays dispose encore d’immenses réserves inexploitées qui attirent des investisseurs comme l’australien Arrow Minerals.
La première estimation de ressources minérales pour le projet de bauxite Niagara en Guinée devrait être achevée au premier trimestre 2025, indique un communiqué publié lundi 13 janvier par Arrow Minerals. Cette étape clé dans le développement du projet devrait permettre d’identifier un gisement, avec des caractéristiques sur sa taille et sa teneur globale en bauxite notamment.
À cet effet, Arrow réalise depuis quelques mois des travaux ayant déjà permis d’intercepter du minerai riche en alumine, avec des teneurs variant entre 43,1 % et 55,8 %. 14 km² de bauxite à haute teneur se trouvent dans trois des neuf zones cibles et la minéralisation se situe proche de la surface. Selon les estimations actuelles, Arrow s’attend à une découverte entre 170 et 340 millions de tonnes de ressources titrant 40 à 46 % d’alumine.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1301-124857-guinee-arrow-vise-la-decouverte-d-un-gisement-de-bauxite-d-ici-fin-mars-2025
Écrire commentaire