MINE Côte d’Ivoire- La Côte d’Ivoire, terre des ambitions du canadien Koulou Gold dans l’or

En Côte d’Ivoire, Koulou Gold a annoncé lundi 13 janvier l’acquisition du permis d’Assuéfry. Cette acquisition consolide la présence de la junior canadienne dans un pays où elle a plus que doublé son portefeuille d’exploration en 2024, passant de 694 km² à 1 857 km².

Assuéfry couvre 335,88 km² et Koulou Gold peut acquérir jusqu’à 90 % d’intérêts dans le projet en menant des travaux d’exploration. Alors qu’elle dispose actuellement d’un capital de 1,7 million de dollars canadiens (environ 1 million $), la société prévoit des levées de fonds au cours du premier trimestre 2025 pour financer la campagne d’exploration à Assuéfry.

Les travaux prévus cette année sur le projet Assuéfry comprennent un échantillonnage du sol, un levé magnétique aéroporté et un programme de forage d’au moins 10 000 mètres. Koulou Gold est également active sur les projets Sakassou et Kouto, où divers travaux d’exploration incluant forages et levés ont eu lieu en 2024. Pour 2025, la société prévoit un échantillonnage à Sakassou et un levé magnétique par drone à Kouto.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1401-124867-la-cote-d-ivoire-terre-des-ambitions-du-canadien-koulou-gold-dans-l-or

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES