MINE Côte d’Ivoire- Exploitation d’or : fusion presque bouclée entre Mako Gold et Aurum Resources

En octobre 2024, les juniors minières australiennes Mako Gold et Aurum Resources ont signé un accord de fusion. Aurum Resources est en passe d’acquérir son compatriote, et contrôlera désormais des projets aurifères clés en Côte d’Ivoire.

La fusion lancée il y a quelques mois entre les juniors minières australiennes Aurum Resources et Mako Gold est sur le point d’aboutir, selon un communiqué publié le vendredi 10 janvier par les 2 sociétés. De quoi acter la naissance d’un nouvel acteur clé dans le paysage minier de la Côte d’Ivoire.

Dans la nation éburnéenne, Aurum a déjà acquis plus de 86% des parts de Mako. Le communiqué affirme que l’offre de rachat des actions est désormais définitive, et que les actionnaires qui ne l’ont pas encore acceptée ont jusqu’au vendredi 31 janvier 2025 pour le faire. L’opération donnera à Aurum le contrôle des projets Napié et Korhogo. Napié héberge au moins 868 000 onces d’or, et une importante découverte de manganèse a déjà eu lieu sur le projet Korhogo. Le gisement de 45 tonnes récemment découvert à Boundiali est également en jeu.

 

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/1201-124825-exploitation-d-or-en-cote-divoire-fusion-presque-bouclee-entre-mako-gold-et-aurum-resources

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES