Le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) déclare avoir remporté le Prix international du transport durable (STA) 2025, qui récompense ses ‘’efforts’’ visant à ‘’promouvoir une mobilité durable et inclusive’’ à l’aide de son Bus Rapid Transit (BRT) entièrement électrique.
Selon un communiqué du CETUD parvenu à l’APS, cette distinction est décernée par l’Institute for Transportation and Development Policy (ITDP), qui est basé à New York.
‘’L’ITDP et le comité du Prix international du transport durable sont fiers d’annoncer que Dakar […] est le lauréat […] 2025’’, lit-on dans le communiqué.
Il ajoute que ‘’le Conseil exécutif des transports urbains durables recevra le STA à Dakar, lors d’une cérémonie diffusée en direct en février 2025’’.
‘’L’innovation fait partie intégrante du BRT de Dakar. Nos véhicules entièrement électriques, nos gares routières alimentées par l’énergie solaire et nos systèmes intelligents s’alignent sur les tendances mondiales en matière de durabilité, ce qui fait de Dakar un leader du transport vert en Afrique’’, rapporte le communiqué en citant Thierno Birahim Aw, le directeur général du CETUD. Plus d’infos sur https://aps.sn/le-prix-international-du-transport-durable-attribue-au-cetud-pour-recompenser-son-systeme-de-brt/
Écrire commentaire