MINE Côte d’Ivoire- La Côte d'Ivoire découvre un nouveau gisement de 45 tonnes d'or à Boundiali

Le projet Boundiali est contrôlé par Aurum Resources, société basée en Australie et soutenue par des investisseurs chinois. L’identification d’une ressource significative sur ce projet est un pas décisif vers la construction d’une mine susceptible d’accroitre la production d’or en Côte d’Ivoire.

La junior minière Aurum Resources a annoncé lundi 30 décembre la découverte de 1,59 million d’onces (45 tonnes) d’or sur son projet Boundiali en Côte d’Ivoire. Cinq gisements composent cette ressource située dans le nord du pays, au sein de la région de Bagoué et illustrent à nouveau le potentiel de croissance à long terme de la production ivoirienne d’or.

La société prévoit ainsi un programme de forage de 100 000 mètres en 2025, qui permettra ensuite une étude de faisabilité pour le projet d’ici la fin de l’année prochaine. Cette étape fournit notamment des indications précieuses sur le potentiel de production d’or d’une éventuelle future mine et l’investissement nécessaire pour concrétiser ce potentiel. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0201-124623-la-cote-divoire-decouvre-un-nouveau-gisement-de-45-tonnes-dor-a-boundiali

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES