AGRICULTURE Mali- Le gouvernement approuve 2 projets d’aménagement hydroagricole à N’Débougou

Au Mali, le gouvernement a approuvé le vendredi 3 janvier dernier en Conseil des ministres, deux projets visant à renforcer l’aménagement hydroagricole dans la zone de N’Débougou associée au périmètre irrigué de l’Office du Niger pour un coût total de plus de 10,6 milliards de francs CFA (16,8 millions $).

Le premier projet qui mobilise un investissement de 5,25 milliards de francs CFA (8,3 millions $), porte sur la construction et la réhabilitation du système de drainage de N’Débougou. Il est confié au Groupement formé par les entreprises China Zhong Hao Limited et Zhongao Construction Ingénierie Outre-Mer-Mali-Sar, avec un délai d’exécution de 16 mois hors saison des pluies.

 

Le second projet est axé sur la réhabilitation de la zone irriguée N’Débougou IV. Selon les détails du communiqué du Conseil des ministres, ce dernier projet est confié au Groupement formé par l’Entreprise Générale Mamadou Konaté et l’Entreprise Abdoulaye Diawara, avec un délai d’exécution également prévu pour une durée de 16 mois hors saison des pluies. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/0701-124691-mali-le-gouvernement-approuve-2-projets-d-amenagement-hydroagricole-a-n-debougou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES