MINE Guinée- Exploitation de l’or : Le minier canadien Iamgold quitte la Guinée, le marocain Managem prend le relais

Suite à plusieurs difficultés d’opération, notamment dans la zone du Sahel, plusieurs compagnies minières – occidentales pour la plupart  – quittent la région malgré le potentiel et la hausse du cours de l’or. Dans un communiqué de presse aux actionnaires, la compagnie minière canadienne IamGold affirme avoir finalisé la vente de sa concession aurifère de Karita au Nord de la Guinée près de la frontière avec le Mali à la société marocaine Managem.

Managem est déjà présente en Guinée avec l’exploitation de la mine d’or de Tri-K située à 90 km au nord-est de Kankan en Guinée inaugurée en juin 2021 avec une durée de vie opérationnelle de 12 ans. Cette mine, avec des réserves estimées à 1,5 millions d’onces produit 130 000 oz d’or par an – et fut construite sous la supervision de Reminex, filiale de la société minière marocaine. Managem affirme entreprendre un vaste programme d’exploration pour débloquer des réserves supplémentaires et prolonger la durée de vie opérationnelle de la mine. Managem vient aussi d’acquérir deux nouveaux permis de recherche miniers en Guinée.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/exploitation-de-lor-le-minier-canadien-iamgold-quitte-la-guinee-le-marocain-managem-prend-le-relais/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES