RSE- Le Maire de Yoff manifeste un intérêt pour la création d’une «CERSE by RSE Senegal»

Yoff, le 27/12/24- Lors de la rencontre avec M. Philippe Barry de RSE Senegal, M. Seydina Issa Laye Samb, entouré de ses collaboratrices, Mme Adji Arame Ndoye, Conseillère chargée du Partenariat et de la Coopération décentralisée et Mme Rokhaya Ndoye, Chargée de la Planification, a indiqué sa volonté de renforcer la dimension économique de la Mairie. Un premier jalon a été posé avec la création d’un Bureau économique dont le renforcement de capacités est assuré par l’Association Asadic-Taataan.

M. Samb a manifesté un intérêt à la proposition de compléter le dispositif actuel par l’installation d’une Cellule Économique & RSE (CERSE by RSE Senegal) qui a été présentée faite par M. Barry.

Bâtie autour de 3 principes clés de la RSE (Transparence, Dialogue, Organisation), la «CERSE by RSE Senegal » vise à travers un dialogue et une synergie entre acteurs parties prenantes de la Commune (Entreprises, ONG, milieux académiques, partenaires institutionnels) à promouvoir la RSE et le Développement Durable (DD), à encourager les pratiques responsables, à identifier des secteurs porteurs de création d’emplois et à encourager la création d’entreprises locales.

 

Une feuille de route a été tracée par le Maire de Yoff et le responsable de RSE Senegal pour finaliser la création d’une CERSE pilote bâtie autour d’un renforcement du dialogue orienté DD entre la Mairie de Yoff et les entreprises installées dans la Commune.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES