FINANCEMENT- Le FONGIP et la BNDE scellent un partenariat pour faciliter le financement des PME agricoles

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) et la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) ont signé, à Dakar, des accords de partenariat comprenant plusieurs objectifs, dont le financement des petites et moyennes entreprises (PME) agricoles et de la campagne de commercialisation des graines d’arachide.

Les deux organismes publics ont signé une convention-cadre et un protocole d’accord portant respectivement sur des financements de 5 milliards et 10 milliards de francs CFA.

‘’Ces conventions marquent une étape décisive dans notre engagement commun à soutenir nos PME et PMI (petites et moyennes industries), l’agriculture, la campagne de commercialisation de l’arachide notamment, en 2024 et 2025’’, a dit Mamadou Faye, le directeur général de la BNDE.

 

Le soutien de la BNDE et du FONGIP aux PME intervenant dans l’agriculture est nécessaire, car l’activité agricole est ‘’une source de revenus pour des millions de nos concitoyens et un levier essentiel pour la souveraineté alimentaire, la création d’emplois et le développement durable’’, a ajouté M. Faye. Plus d’infos sur https://aps.sn/le-fongip-et-la-bnde-scellent-un-partenariat-pour-faciliter-le-financement-des-pme-agricoles/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES