BLE Guinée- Russie/Mali: 65 mille tonnes de blé transitent par le port de Conakry pour Bamako

La télévision nationale guinéenne RTG, a montré le vendredi 27 décembre 2024 un navire accosté au Port Autonome de Conakry avec à son bord, plusieurs milliers de tonnes de blé dont le destinataire final est le Mali. Un don de la Russie au Mali d’Assimi Goita dont la réception est faite en présence d’un diplomate Malien.

Selon l’Ambassadeur du Mali en Guinée,  le colonel-major Mamadou Keita, il s’agit de «65 mille 500 tonnes de blé en provenance de la Fédération de Russie». Il dit saluer «le leadership du président de la transition du Mali, son excellence le Général d’armée Assimi Goita» et, à travers cette opportunité, «exprimer toute ma gratitude aux plus hautes autorités de la Guinée, le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya». A partir de Conakry, ce blé sera transporté au Mali par la voie terrestre en passant par la frontière de Kourémalé.

 

Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/298108-russie-mali-65-mille-tonnes-de-ble-transitent-par-le-port-de-con.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES