Montage Gold a officiellement lancé le mercredi 18 décembre les travaux de construction de la plus grande mine d’or de Côte d’Ivoire, pour un coût total de 835 millions $. La société australienne d’ingénierie Lycopodium a signalé le lendemain qu’elle a obtenu sur ce projet aurifère un contrat de 56,7 millions de dollars australiens (35,3 millions $).
Il s’agit d’un contrat d’ingénierie, approvisionnement et gestion de la construction (EPCM) pour l’usine de traitement de la mine, d’une capacité de 11 millions de tonnes par an, ainsi que ses infrastructures annexes. Lycopodium a l’intention de démarrer immédiatement les travaux, en vue d’une entrée en production de la mine Koné au deuxième trimestre 2027.
Il faut souligner que la société australienne n’en est pas à son premier contrat à Koné, puisqu’elle a travaillé jusqu’ici sur les services d’ingénierie et de conception préliminaires (FEED) pour le projet. Lycopodium a aussi travaillé sur les chantiers de construction des mines d’or ivoiriennes Séguéla et Lafigué, entrées en production en 2023 et 2024.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2012-124500-cote-d-ivoire-contrat-de-35-millions-pour-lycopodium-a-la-mine-d-or-kone
Écrire commentaire