La Banque Nationale d’Investissement (BNI), représenté par son Directeur Général, Youssouf Fadiga et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), représenté par son Secrétaire Général Philippe Kouakou N’Dri ont signé un accord le lundi 23 décembre 2024 à Abidjan-Cocody.
Cet accord vise à lancer un programme de financement destiné aux opérateurs de formation agréés par le FDFP. La BNI et le FDFP s'engagent, à travers cet accord de partenariat, à soutenir les cabinets de formation agréés par le FDFP en mettant en place des mécanismes de financement structurés et adaptés aux besoins desdits cabinets. L'objectif est de permettre la continuité des formations qui peuvent s’étendre sur 12 à 24 mois avant de pouvoir établir une facture.
Ce produit consiste à financer les structures de formation agréées par le FDFP, sous forme d'avance sur facture adossée à la créance détenue sur le FDFP. La cible est constituée des cabinets de formation détenant une facture du FDFP. Le montant maximum par cabinet est de cent millions (100 000 000) de francs CFA, aux conditions tarifaires préférentielles et adaptées pour cette opération. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/737949/la-banque-nationale-dinvestissement-bni-et-le-fonds-de-developpement-de-la-formation-professionnelle-fdfp-signent-un-partenariat-pour-laccompagnement-des-operateurs-de-formation
Écrire commentaire