RSE Guinée- Sécurité routière : SONOCO forme 50 conducteurs de taxi-moto à Conakry

Du 15 au 18 décembre 2024, le groupe SONOCO a organisé une formation dédiée à 50 conducteurs de taxi-moto à  Conakry. Axée sur le respect du code de la route, les comportements préventifs et l’utilisation des équipements de sécurité tels que les casques, gilets réfléchissants et chaussures fermées, cette initiative vise à réduire les accidents de la route tout en promouvant une culture de sécurité parmi ces usagers essentiels de la mobilité urbaine.

Le 20 décembre, une cérémonie de remise de satisfécits et d’équipements de protection individuelle (EPI) a couronné cette campagne de sensibilisation. Abdoulaye Touré, Directeur Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement (HSSE) du groupe SONOCO, a rappelé l’importance de cette action :

« En tant qu’usagers vulnérables, les conducteurs de taxi-moto font face à des risques majeurs. C’est pourquoi nous avons initié cette formation pour renforcer leurs compétences et sauver des vies. Ces équipements symbolisent à la fois leur sécurité, notre engagement et un partenariat durable. »

Un engagement pour la responsabilité sociétale

Boubacar Barry, Directeur Général des Moulins d’Afrique, filiale de SONOCO, a inscrit cette initiative dans le cadre des engagements RSE du groupe.

Plus d’infos sur https://guineenews.org/securite-routiere-sonoco-forme-50-conducteurs-de-taxi-moto-a-conakry/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES