Mboro (Région de Thiès), les 19&20/12/24- Les Industries Chimiques du Sénégal (ICS), compagnie minière filiale du Groupe Indorama employant plus de 5000 collaborateurs sur les sites de Mboro (Mine et Acide Phosphorique) et Mbao (Engrais), vise la labélisation RSE CNP en 2025.
Pour ce faire, la Direction Générale des ICS a décidé d’initier une démarche RSE stratégique devant permettre de (1) renforcer les capacités en RSE&DD d’un groupe de collaborateurs clés, (2) doter l’entreprise des outils idoines pour la mise en valeur et une plus grande visibilité des nombreuses actions et projets d’Engagement communautaire des ICS, (3) accompagner la mise en place d’un plan d’action RSE triennal et d’une organisation dédiée au pilotage de la politique RSE des ICS.
Un Comité chargé de piloter la matérialité de la stratégie RSE&DD a été mis en place par M. Sandeep Bandharwar, Directeur d’Exploitation des ICS, en présence de Mme Sandrina Gomes, Directrice RSE, et d’un groupe de 19 collaborateurs des ICS.
Le processus de structuration de la politique RSE des ICS sera accompagné par le Cabinet CFPMI / RSE Senegal et son expert M. Philippe Barry.
Écrire commentaire