Il y a plus d’un an, la première session de formation sur le chantier de Fabrimétal, situé dans la commune de Sindia, voyait le jour.
Grâce à un programme de formation-insertion mené en collaboration entre Eiffage Sénégal, la commune de Sindia, le 3 FPT et le centre de formation du BTP, 25 jeunes ont été formés et insérés professionnellement.
Un an plus tard, l’expérience a été renouvelée avec le projet du MCA, permettant de former une nouvelle promotion de 25 jeunes, dont 10 femmes.
Au cours d’un mois de formation intensive, ces jeunes ont été initiés aux divers métiers du BTP, notamment : 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲, 𝗖𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘂𝗿, 𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿, 𝗠𝗮𝗰̧𝗼𝗻, 𝗧𝗼𝗽𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗲, 𝗟𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻, 𝗖𝗼𝗻𝗱𝘂𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗲𝗻𝗴𝗶𝗻𝘀.
La formation et l’emploi des jeunes et des femmes incarnent des valeurs fondamentales d’Eiffage Sénégal. En favorisant l’insertion professionnelle, EIFFAGE Sénégal contribue à l’intégration sociale des individus en situation de précarité ou de décrochage scolaire, leur permettant ainsi de retrouver leur place sur le marché de l’emploi.
Écrire commentaire